POPCORN

Maroc

Le Maroc s'engage officiellement pour le climat !

L'an dernier à Paris, 195 pays se sont réunis à la 21è Conférence des Parties (la COP21) pour s'engager ensemble dans la lutte contre le réchauffement climatique qui touche toute la planète.

À la fin de la COP21, les participants ont rédigé l'Accord de Paris sur le climat. C'est un document qui engage tous les pays qui le signent à mettre en place des actions pour limiter le réchauffement climatique. L'objectif est que les températures moyennes sur la Terre n'augmentent pas de plus de 2°C d'ici l'année 2100.

Les États-Unis et la Chine, qui sont les deux pays les plus pollueurs du monde, ont signé l'Accord de Paris le 3 septembre dernier. Hier, trente nouveaux pays ont officiellement signé à leur tour. Le Maroc en faisait partie.

Notre pays s'est donc engagé à mettre en œuvre des changements partout dans le royaume pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffent de l'atmosphère.

Pendant la COP22, qui aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre, tous les pays se réuniront à nouveau pour, cette fois, dire ce qu'ils vont faire concrètement pour freiner le réchauffement planétaire. Ce grand rendez-vous, essentiel pour l'avenir de notre Terre, est très attendu.

Article Précédent Article Suivant

Partage un commentaire

clique ici pour écrire dans nos pages